vendredi 10 décembre 2010

Bienviendu!

Bienvenue sur ce blog!

L'idée derrière ce blog est que souvent, des amis ou de la famille me demandent de leurs expliquer comment telle ou telle chose est faite par ordinateur, notamment dans mon domaine d'étude, la 3D temps réel. A force d'expliquer ce qu'était une rasterisation, des shaders ou de la 3D anaglyphe, je me suis dit que je pourrais en faire profiter plus de monde...

Et puis tout ce que je poserais ici une bonne fois pour toute m'évitera de le répéter =)

Pour les gens qui s'y connaissent et qui passerais dans le coin, désolé d'avance pour les raccourcis énormes que je vais prendre, les approximations approximatives où les généralisations. L'idée est de vraiment apporter un semblant de notion pour des gens qui n'ont aucune idée de comment tout cela fonctionne. Mais bien sûr, je suis toujours à la recherche de connaissance, donc si je dit une grosse bêtise (et c'est plus que probable, je n'ai pas un très haut niveau d'étude et suis loin d'être un spécialiste ;) ), n'hésitez pas à corriger ça dans les commentaires, je mettrais l'article à jours!

Sur ce bonne visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire